Remise à neuf du projet d'équipe classée
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Cloaca Maxima :: Jeux :: League of Legend :: BlaBla
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Remise à neuf du projet d'équipe classée
Bonjour,
après le désastreux échec du lancement des teams classées, j'ai discuté avec Elundia d'un moyen de propulsé à long terme notre team League Of Legends.
Mais d'abord récapitulatif de ce qui n'a pas fonctionner avec l'ancien projet :
Aucun joueur n'était RÉELLEMENT motivé à progresser avec d'autre joueur de la team League of legends !
C'est ici ce problème qui nous empêche de d'avancer.
Je lirais avec attention tous vos messages, mais après le retour de certain joueur de la team LOL, je sais maintenant pourquoi ce projet de création d'équipe n'a pas fonctionner (Cf. Ci-dessus)
Pour en venir au fait voilà l'idée de base mûrement réfléchi avec exemple à l'appuie pour prouver ce que je vais avancer.
Afin de construire une maison, il faut commencer par les fondations
Fondation : Élément (réalisé en béton armé généralement) servant à reprendre les charges du bâtiment pour les transmettre au sol. De plus ces fondations assure la stabilité de l'ouvrage l'empêchant de s'effondrer.
Je défends quiconque de réaliser une maison avec juste du parpaing de 20cm !
Vous l'avez donc compris, pour créer des équipes classées 5c5, nous avons besoin du équipe "fondation".
Une équipé composé de joueur :
Exemple :
La team Millenium. Plate-forme multi-gaming recouvrant plein de jeu en ligne notamment :
Comment cette team à réussi à se faire connaitre sur ces jeux cités juste avant ?
En recrutant des joueurs aux qualités exigés juste avant.
Nous sommes loin de ressembler à cette équipe, mais pour lui ressembler nous devons avoir des fondations solides et sans faille.
Pour le moment, j'attends Osgarde pour en discuter avec lui et lui exposé mon idée en collaboration avec Elundia.
En aucun cas je ne veux virer les bronzes players et juste garder des diamants player.
Je suis moi même présent pour les aider étant OR (et non pas Silver comme certain pourrai le croire) j'aide les joueurs bronzes à progresser. Je suis venu dans cette team pour la faire progresser et si je me souviens bien il y avais même une question : qu'êtes vous prêts à faire pour faire progresser la Cloaca Maxima ? Je m'investi pleinement pour rendre la section League Of Legends solide !
Ne voyez aucune ambiguïté dans ce message, je les écris en restant le plus neutre possible (car inconsciemment il y a ma manière de pensé à travers ce message). je vous prierai de ne pas voir ce message offensant mais plutôt comme un projet voulant faire progresser la section League Of Legends !
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Cordialement,
CMA Nasut0
après le désastreux échec du lancement des teams classées, j'ai discuté avec Elundia d'un moyen de propulsé à long terme notre team League Of Legends.
Mais d'abord récapitulatif de ce qui n'a pas fonctionner avec l'ancien projet :
Aucun joueur n'était RÉELLEMENT motivé à progresser avec d'autre joueur de la team League of legends !
C'est ici ce problème qui nous empêche de d'avancer.
Je lirais avec attention tous vos messages, mais après le retour de certain joueur de la team LOL, je sais maintenant pourquoi ce projet de création d'équipe n'a pas fonctionner (Cf. Ci-dessus)
Pour en venir au fait voilà l'idée de base mûrement réfléchi avec exemple à l'appuie pour prouver ce que je vais avancer.
Afin de construire une maison, il faut commencer par les fondations
Fondation : Élément (réalisé en béton armé généralement) servant à reprendre les charges du bâtiment pour les transmettre au sol. De plus ces fondations assure la stabilité de l'ouvrage l'empêchant de s'effondrer.
Vous l'avez donc compris, pour créer des équipes classées 5c5, nous avons besoin du équipe "fondation".
Une équipé composé de joueur :
- Motivé
- Mature
- Prêts à s'investir pour la Cloaca Maxima
- Solide
- Dévoué à notre cher Osgarde
- Voulant progresser à titre personnel
- Voulant FAIRE progresser les joueurs entrant dans la team
Exemple :
La team Millenium. Plate-forme multi-gaming recouvrant plein de jeu en ligne notamment :
- League Of Legends
- World Of Warcraft
- Call of Duty
- HeartStone
- etc ...
Comment cette team à réussi à se faire connaitre sur ces jeux cités juste avant ?
En recrutant des joueurs aux qualités exigés juste avant.
Nous sommes loin de ressembler à cette équipe, mais pour lui ressembler nous devons avoir des fondations solides et sans faille.
Pour le moment, j'attends Osgarde pour en discuter avec lui et lui exposé mon idée en collaboration avec Elundia.
En aucun cas je ne veux virer les bronzes players et juste garder des diamants player.
Je suis moi même présent pour les aider étant OR (et non pas Silver comme certain pourrai le croire) j'aide les joueurs bronzes à progresser. Je suis venu dans cette team pour la faire progresser et si je me souviens bien il y avais même une question : qu'êtes vous prêts à faire pour faire progresser la Cloaca Maxima ? Je m'investi pleinement pour rendre la section League Of Legends solide !
Ne voyez aucune ambiguïté dans ce message, je les écris en restant le plus neutre possible (car inconsciemment il y a ma manière de pensé à travers ce message). je vous prierai de ne pas voir ce message offensant mais plutôt comme un projet voulant faire progresser la section League Of Legends !
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Cordialement,
CMA Nasut0
Dernière édition par nasut0 le Mer 9 Juil - 20:18, édité 4 fois
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
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Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
C'est vraiment la motivation et l'investissement de chacuns qui feront la difference et que les gens s'amélioreront. J'en suis si on a besoin
Meria- Newbee
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
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Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Ouaip bonne analyse de la situation, mieux vaut partir avec un noyau solide tout à fait
Scapins- Génie
- Messages : 335
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Dans le Sud
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Bon bah 3 semaine que j'entend parler de team et sa a pas bouger d'un poil
MrMarlow- Initié
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Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Chaque chose en son temps
Rien ne peut se faire du jour au lendemain, mais sache que chaque jours j'y travaille !
Rien ne peut se faire du jour au lendemain, mais sache que chaque jours j'y travaille !
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
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Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Prochainement je vous expliquerai en détail le projet.
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
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Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
je pense que tout le monde est un peu en train de s'impatienté :/
taralex- Apte
- Messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 29
Localisation : Belgique
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Oui je sais, mais j'ai maintenant une idée de ce qu'il faut faire, et je pense que cela fonctionnera beaucoup mieux !
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
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Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Moi j'ai surtout peur que tout le monde se lasse de cette idée et qu'elle arrive trop tard .
MrMarlow- Initié
- Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
L'idée c'est qu'un Roaster 1, à savoir un groupe dédié à devenir l'élite d'une communauté, socle autour duquel diverses personnes ont envie de se rassembler pour progresser et les atteindre en terme de capacité, ce n'est justement pas "tout le monde"...
A mon humble avis, et par expérience, quand on lance à toute une meute l'idée de s'organiser compétitivement à qui mieux mieux, sans réelle hiérarchie ou leadership bien tranché, ça s'embourbe et ça patine...
Ce qui fait une véritable réputation à un collectif sur un jeu, c'est de se faire connaitre par des coups d'éclats au sein du jeu. Or la plupart du temps, la démarche bonne enfant prend totalement le pas et on se laisse enivrer par les sirènes des forums en allant à la pêche au gros sans avoir vraiment d'aura et la encore cela alimente le phénomène d'embourbement où tout le monde répondra toujours en chœur : "oui, oui c'est cool ça comme idée", mais où personne n'ose (ou ne souhaite) prendre de responsabilité et se montrer un tant soit peu directif...
A mon humble avis, et par expérience, quand on lance à toute une meute l'idée de s'organiser compétitivement à qui mieux mieux, sans réelle hiérarchie ou leadership bien tranché, ça s'embourbe et ça patine...
Ce qui fait une véritable réputation à un collectif sur un jeu, c'est de se faire connaitre par des coups d'éclats au sein du jeu. Or la plupart du temps, la démarche bonne enfant prend totalement le pas et on se laisse enivrer par les sirènes des forums en allant à la pêche au gros sans avoir vraiment d'aura et la encore cela alimente le phénomène d'embourbement où tout le monde répondra toujours en chœur : "oui, oui c'est cool ça comme idée", mais où personne n'ose (ou ne souhaite) prendre de responsabilité et se montrer un tant soit peu directif...
Elundia- Stagiaire
- Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 39
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Je suis d'accord avec toi Elundia et maintenant nous vison ce que tu viens de dire !
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Mon avis perso, qui ne vaut pas grand chose vu mon manque d'implication dans la team, c'est effectivement que le projet met du temps à se lancer, mais aussi que l'on recrute beaucoup trop de monde sans réels tests (je viens de voir quelques messages a propos de flame afk ou autres).
A mon sens, il aurait fallu stopper le recrutement à un moment ou un autre (fixer une limite, genre 10-15 personnes max). Ensuite, faire un sondage pour savoir si les joueurs souhaitaient principalement : 1) des équipes par niveaux de jeux (grossièrement, réunir les joueurs de ligues proches ensemble) OU 2) par affinité.
La solution 1 n'est pas difficile à mettre en place, et les affinités se seraient rapidement créés vu le nombre limité de joueurs (puisqu'on aurait pas dépassé les 10-15 joueurs grand max, l'idéal pour moi étant 10). La solution 2 nécessitait une personne qui auraient récupérée tous les souhaits des différentes personnes, et aurait essayé au mieux de créer 2-3 équipes de 5.
Une 3ème solution aurait aussi pu être de demander les horaires de connections de chaque joueurs, et de faire des équipes en fonction de cela.
Parce que la, à mon avis, l'équipe "socle" devrait réussir à se créer (les plus anciens qui se connaissent seront dedans), mais je pense que pour celles qui seront créer "à coté" ce sera plus compliqué : elles seront surement composées des joueurs les plus récents, qui ne se connaissent pas et n'ont peut être que peu de points en commun.
De plus, dans un jeux comme LOL ou chaque joueurs joue à une, voir deux, position seulement (en général), il est à mon sens important d'avoir un recrutement ciblé. Car si je ne me trompe pas, là nous avons beaucoup de mid et d'ADC, mais les trois autres postes ne sont pas très demandé... Et rien de pire que de se voir attribuer un rôle que tu n'apprécie pas. Après bien sûr si dans l’équipe tout le monde est compréhensif il pourra y avoir des roulements pour le(s) poste(s) le(s) moins désiré(s), mais ça reste à mon sens assez pénible.
Voici ce que je pense. Cette contribution arrive surement un peu tard, car tu as déjà accompli un gros travail Nasuto. Après comme je ne joue pas souvent avec vous je suis peut être complètement à coté de la plaque et peut être que tous les nouveaux recrutés sont parfaitement intégrés et actifs. Parce que, par "expérience", même si elle n'est pas énorme, pour qu'une structure soit durable, il faut un noyau très solide. J'ai bien compris que c'est ce que vous essayer de mettre en place, mais en l'état actuel, cette solidification va être perturbée par les recrutements, les problème qu'il va y avoir dans les équipes annexes etc.
Ce post n'a en aucun cas pour but de dénigrer le travail qui est fait, au contraire. J'essaie juste d'apporter des idées qui pourraient être complémentaires (même si elles sont très tardives il est vrai...).
A mon sens, il aurait fallu stopper le recrutement à un moment ou un autre (fixer une limite, genre 10-15 personnes max). Ensuite, faire un sondage pour savoir si les joueurs souhaitaient principalement : 1) des équipes par niveaux de jeux (grossièrement, réunir les joueurs de ligues proches ensemble) OU 2) par affinité.
La solution 1 n'est pas difficile à mettre en place, et les affinités se seraient rapidement créés vu le nombre limité de joueurs (puisqu'on aurait pas dépassé les 10-15 joueurs grand max, l'idéal pour moi étant 10). La solution 2 nécessitait une personne qui auraient récupérée tous les souhaits des différentes personnes, et aurait essayé au mieux de créer 2-3 équipes de 5.
Une 3ème solution aurait aussi pu être de demander les horaires de connections de chaque joueurs, et de faire des équipes en fonction de cela.
Parce que la, à mon avis, l'équipe "socle" devrait réussir à se créer (les plus anciens qui se connaissent seront dedans), mais je pense que pour celles qui seront créer "à coté" ce sera plus compliqué : elles seront surement composées des joueurs les plus récents, qui ne se connaissent pas et n'ont peut être que peu de points en commun.
De plus, dans un jeux comme LOL ou chaque joueurs joue à une, voir deux, position seulement (en général), il est à mon sens important d'avoir un recrutement ciblé. Car si je ne me trompe pas, là nous avons beaucoup de mid et d'ADC, mais les trois autres postes ne sont pas très demandé... Et rien de pire que de se voir attribuer un rôle que tu n'apprécie pas. Après bien sûr si dans l’équipe tout le monde est compréhensif il pourra y avoir des roulements pour le(s) poste(s) le(s) moins désiré(s), mais ça reste à mon sens assez pénible.
Voici ce que je pense. Cette contribution arrive surement un peu tard, car tu as déjà accompli un gros travail Nasuto. Après comme je ne joue pas souvent avec vous je suis peut être complètement à coté de la plaque et peut être que tous les nouveaux recrutés sont parfaitement intégrés et actifs. Parce que, par "expérience", même si elle n'est pas énorme, pour qu'une structure soit durable, il faut un noyau très solide. J'ai bien compris que c'est ce que vous essayer de mettre en place, mais en l'état actuel, cette solidification va être perturbée par les recrutements, les problème qu'il va y avoir dans les équipes annexes etc.
Ce post n'a en aucun cas pour but de dénigrer le travail qui est fait, au contraire. J'essaie juste d'apporter des idées qui pourraient être complémentaires (même si elles sont très tardives il est vrai...).
Khazalide- Débutant
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Je comprends très bien Khazalide et je procède par étape.
Il n'est pas utile de recommencer toute notre team. Je travaille avec ce que j'ai et je fais en fonction.
Notre but premier actuellement et de créer une (ou plusieurs selon l'investigation des joueurs) équipe(s) mère(s) pour ensuite tout placé autour d'elle.
Je recherche les joueurs les plus motivés et les plus fidèle a la team pour avancer !!
Il n'est pas utile de recommencer toute notre team. Je travaille avec ce que j'ai et je fais en fonction.
Notre but premier actuellement et de créer une (ou plusieurs selon l'investigation des joueurs) équipe(s) mère(s) pour ensuite tout placé autour d'elle.
Je recherche les joueurs les plus motivés et les plus fidèle a la team pour avancer !!
nasut0- Illuminé
- Messages : 207
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 29
Localisation : Paris
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Attention car oui s'il y a des personnes avec l'envie de faire des 5vs5 ranked et avoir des résultats commme moi il ne faut pas oublier que nous sommes une multigaming et une communauté ce qui veut dire qu'il y a des personnes différentes .
Limité le recrutement je dit non car la dernière fois nous nous sommes retrouver 2-3 sur mumbles tout les soirs et j'ai vraiment pas envie de revoir sa . Surtout que la team reste fun a la base et elle ne bougera pas .
Avec Nasuto et sont projet en gros il vas créé une partie Esport qui a pour but la compétition
De l'autre côté il vas y avoir les jours qui ne veulent pas (FORCEMENT) faire de la compétition .
La team ne vas pas être séparé en 2 car les joueurs sont libres et le mot compétition veut juste dire par exemple du try hard ou alors être présent les week end pour les tournois ou autres .
Limité le recrutement je dit non car la dernière fois nous nous sommes retrouver 2-3 sur mumbles tout les soirs et j'ai vraiment pas envie de revoir sa . Surtout que la team reste fun a la base et elle ne bougera pas .
Avec Nasuto et sont projet en gros il vas créé une partie Esport qui a pour but la compétition
De l'autre côté il vas y avoir les jours qui ne veulent pas (FORCEMENT) faire de la compétition .
La team ne vas pas être séparé en 2 car les joueurs sont libres et le mot compétition veut juste dire par exemple du try hard ou alors être présent les week end pour les tournois ou autres .
Blasfour- Génie
- Messages : 327
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Lyon
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
La encore, j'en reviens au même argument qu'il y a quelques instants sur l'autre poste : il n'est absolument pas obligatoire d'intégrer une team classée officielle Cloaka Maxima pour être un membre à part entière de la communauté Cloaka Maxima.
Donc les problématiques d'équipes annexes ne devrait pas être présent, étant donné qu'elles ne sont censées exister que si et seulement si il y a des gens qui ont la réelle envie de tenter l'aventure de monter une team avec d'autres membres de la communauté pour prendre exemple sur l’équipe officielle et rivaliser avec elle dans ses résultats.
Bref, toute la démarche actuelle n'est seulement la que pour essayer d'apporter quelque choses aux joueurs qui recherchent de la compétitivité en plus de la sympathie d'une communauté.
Donc les problématiques d'équipes annexes ne devrait pas être présent, étant donné qu'elles ne sont censées exister que si et seulement si il y a des gens qui ont la réelle envie de tenter l'aventure de monter une team avec d'autres membres de la communauté pour prendre exemple sur l’équipe officielle et rivaliser avec elle dans ses résultats.
Bref, toute la démarche actuelle n'est seulement la que pour essayer d'apporter quelque choses aux joueurs qui recherchent de la compétitivité en plus de la sympathie d'une communauté.
Elundia- Stagiaire
- Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 39
Re: Remise à neuf du projet d'équipe classée
Pour pouvoir discuter plus en profondeur de ce projet, si on faisait une réunion sur Mumble un soir? Comme ça chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Qu'en pensez-vous?
Meria- Newbee
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Montpellier
Cloaca Maxima :: Jeux :: League of Legend :: BlaBla
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